Montagnes du Maroc

La Montagne Marocaine se caractérise par ses sites naturels de toute beauté. Son cadre enchanteur apparaît au gré de ses nombreux panoramas exceptionnels.

Au fil des saisons toutes les couleurs de la nature défilent sur les versants variés des Montagnes du Rif et de l’Atlas, procurant un sentiment d’équilibre et de bien-être.

Les mille odeurs de l’espace naturel vous pénètrent tandis que vous embrassez du regard un paysage majestueux du haut d’un des nombreux sommets du Maroc.

Les paysages variés, de la Montagne Marocaine, dont les sommets atteignent plus de 4000 m d’altitude présentent de nombreux parcours propices à la pratique d’activités de pleine nature et vous permettent en outre de découvrir des panoramas époustouflants et souvent même des vestiges historiques.

Lorsque la neige est au rendez-vous, La stations d’altitude de Michlifen implantée au cœur de la cédraie aux environs de la ville d’Ifrane à 2000 m d’altitude, offre des pistes de 100 à 200 m de dénivellation, équipées de téléskis et praticables de fin décembre à fin février.

À 70 km de Marrakech, la station d’altitude d’Oukaimeden et son domaine skiable offre des pistes variées, entre 2600 m et 3200 m, praticables entre décembre et avril en général. Elle est équipée d’un télésiège (le plus haut d’Afrique) et de 6 téléskis.

En été, la station jouit d’un climat agréable et on peut y découvrir un remarquable site de gravures rupestres et y pratiquer de nombreuses activités sportives (randonnée pédestre, escalade, parapente, VTT, Sports mécaniques, …)

Jazira Voyages vous organise des séjours climatiques agréables dans les localités d’Ifrane, Chefchaouen, Azrou, Marrakech, Agadir… et une multitude d’excursions et de balades à pied ou à dos de mulet avec des accompagnateurs de montagne (ou guides de sentier), dont certains ont reçu des spécialisations sportives.

Auberges de montagnes, gîtes, chambres d’hôtes, Hôtels et Bivouacs vous assureront un repos hors pair dans un environnement préservé.

Cuisine traditionnelle et locale BIO réputée pour ses mets à base miel de lavande, de thym ou de cactus, spécialités délicieuses et énergétiquement légendaires à base d’amandes pilées et d’huile d’argan qui s’étale comme une pâte à tartiner.

Partager